top of page

Redding - 2eme Lettre de nouvelle

My life has changed. Completely changed ! Comme beaucoup d’américains, c’est à mon tour de m’écrier « Ma vie a changée. Elle ne sera plus jamais comme avant ». J’ai souvent trouvé cette phrase un peu prétentieuse et osée mais aujourd’hui je suis de l’autre côté ! En l’espace de deux mois… Je n’avais pas réalisé l’ampleur de mon voyage et tout ce que Dieu, dans son immense bonté, réservait pour ma vie ! Ce n’était pas qu’un petit voyage à l’autre bout du monde, un voyage pour découvrir la Californie ou Bethel, c’était un voyage vers le cœur du Père, un chemin tout tracé vers sa demeure et son royaume. Je n’ai plus que deux prières aujourd’hui : « Plus Papa ! Plus encore plus !! » et la deuxième est tout aussi chère à mon cœur : « Fais de moi un enseignant ! Je brule de transmettre tout ce que tu m’as donné, tout ce que tu m’as fait vivre et m’as fait comprendre !!! Place des mots sur mes découvertes, inonde de ta présence mes témoignages pour impacter les gens autour de moi, mon église, ma ville, mon pays, mon continent, le monde !! »

Ce que j’ai vécu vaut tout l’or du monde et plus que tout ce que je ne pourrai jamais recevoir dans ma vie terrestre. C’est vrai on pourrait me donner 10 000 euros aujourd’hui mais cette somme serait tellement petite et ridicule devant les richesses éternelles que j’ai reçues. C’est comme si tous mes besoins sont comblés pour le restant de mes jours, un peu comme ce sentiment de se dire que toute ma vie future n’est plus qu’un BONUS maintenant. Le bonheur est là et il ne me lâchera plus. Il est en Jésus. J’ai gouté à son amour et j’y goute toujours plus. J’ai vécu de nombreuses délivrances (peur de la déception, attachement aux regards des hommes, …), de nombreux « encounters » touchers divins (puissance de sa paix, sécurité, omniprésence de la présence de Dieu,…), j’ai surtout appris à baser ma vie sur ses vérités en étant libéré d’une multitude de mensonges qui ne m’en semblait pas être. C’est fou comme une phrase peut s’installer et demeurer en nous. J’ai eu des délivrances si simples en démasquant ces mensonges et proclamant la vérité. Des combats ou j’étais en lutte depuis des années réduits à une victoire de l’instant par une vérité libératrice. « Vous connaitrez la vérité et la vérité vous affranchira ».

Les amis tout ce qu’un homme ordinaire peut rêver (faire fortune, avoir un bon métier, MARIAGE…) est passé derrière pour moi. Même mes rêves de louangeurs (toujours présent hein) sont si petits devant l’intimité avec Dieu que je goute maintenant et qui élargit tous mes rêves, qui rend absolument tout possible !

EN CHIFFRES

Comme je suis matheux à la base, j'aime beaucoup les chiffres ! En voici quelques uns...

52 le nombre de jours passés en Californie, dont 48 à Redding chez ma famille, soit plus de 7 semaines.

15 à 20 le nombre d’heures passés par semaine dans l’église en comptant l’école, les conférences et les cultes soit environ 110 heures passés dans la présence de Dieu à Bethel. Soit environ 35 heures d’adoration (1/3) et 75 heures d’enseignement (2/3) yihaa !

600 le nombre d’étudiants en seconde année où j’étais avec pas moins de 64 pays représentés !! Mon oncle a réussi a me trouver un pass' spécial pour pouvoir faire quasiment tous les cours de l'école (alors que c'est ouvert une semaine maximum par personne extérieure à l'école normalement), c'était exceptionnel !

4 le nombre (maximal) de cultes auxquels j’ai assisté par week-end (plusieurs fois).

31 le nombre de prophéties que j’ai reçu soit 1h20 environ à l’écoute… Un bon film sur mon futur !

Et je n’ai pas de nombre précis pour les rencontres étudiantes que j’ai faites (une grosse cinquantaine)...

...les nombreux ministères connus dont j’ai pu profiter (une trentaine au moins)...

...et ce qu’ils appellent les « breakthrough » : ce sont des percées personnelles dans la foi (de tous types mais assez importantes pour transformer la relation d’un individu avec Dieu).

ENTRE AUTRE

J'ai eu la joie d'avoir la visite d'Anne-Laure pendant une semaine. C'est une jeune voyageuse qui a décidé de faire un tour du monde des missionaires et s'est arrêté à Bethel. On a co-composé un chant ensemble car c'est aussi une très grande artiste et une chanteuse professionnelle. Voilà le lien de la vidéo qu'elle a montée sur ce chant qui parle de notre voyage à tous les deux !

Mon cousin Thomas est né le 10 février et moi une semaine plus tard le 17 donc nous avons eu de belles célébrations d'anniversaire en famille.

Nous avons aussi fêter les 20 ans de ministère de Bill et Béni Johnson à l'église de Bethel. Très bon souvenir !!

J'ai pu participer à un festival des Nations organisé par Bethel. La plupart des pays avaient leurs stands et faisait gouter certains aliments originaires du pays en question... On fait des crêpes ;)

J'ai cuisiné des cornichons américains... Ca a fait fureur dans ma famille... Je reconnais que c'était pas très bon. Nature ou cuisiné je vous conseille d'essayer quand même si vous passez par les States, ça laisse des souvenirs !!

Alors pour se consoler :

J'ai passé une dernière journée exceptionnelle ! J'ai pu serrer la main à Bill Johnson et échanger trois mots avec lui et j'ai enfin eu le courage d'aller voir mon héros de la Worship : Jeremy Riddle ! On dirait que c'est lui qui est plus heureux de me voir ahah ! C'est un homme remarquable !

Ce fut le coeur triste que j'ai dit au revoir à Bethel, mes nouveaux amis et ma famille dimanche...

...Mais très heureux de cette nouvelle étape qui démarre au Canada. J'enchaine ! :)

J'ai passé le lundi à Stanford University où étudie Brooke !! J'étais trop heureux de la revoir et visiter son si prestigieux lieu d'études !

Une dernière photo pour mon arrivée aujourd'hui à Toronto :

Je suis dépaysé !!

Je commence mon école la semaine prochaine donc vous pouvez prier pour un bon démarrage et un anglais qui se décoince complètement ! Merci beaucoup !!!


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page