top of page

Redding - 1ere Lettre de nouvelle


Par où commencer ?

Voilà 11 jours que je suis arrivé à Redding. Le temps passe vite mais j’ai toutefois l’impression de profiter à fond des moments exceptionnels qui me sont donné de vivre ici. L’accueil de ma famille a été formidable et l’est toujours. Séverine et Jean-Luc sont extraordinaires dans le temps qu’ils passent avec moi pour me faire visiter la ville et ses alentours et me raconter toujours plus d’anecdotes américaines. Je suis en mode découverte et je me plais tellement à apprendre sur ce pays, cet Etat Californien, cette ville, Redding.

La semaine ma famille est assez occupée et n’ayant pas la voiture je suis assez vite limité dans mes déplacements. Je vais essayer de trouver un remède à ça en m’achetant un vélo par exemple. Mais les week-ends et les soirées sont tout de même riches en évènements. Mes découvertes riment avec les STORES (très grands magasins américains), les restos (IN-N-OUT, Dry creek station…), visites des vestiges de l’ancien REDDING (qui a déménagé vers 1875 à cause des chemins de fer), visites de barrages (pour parler un peu hydraulique), visite de l’école de mes cousins, balade dans des parcs peuplés d’animaux (j’ai déjà croisé de près des écureuils et des biches), découverte de cafés etc… Mais je suis parfois autant saisi par de petits détails comme les décors américains : les routes extra larges, les voitures si bigs, les paysages californiens, les maisons américaines… Ce sont toutes ces petites choses qui me font vraiment rentrer dans cette culture de l’immense, de l’indépendance et du cool-tendance.

Maintenant je dois le reconnaitre, ma venue ici avait aussi un tout autre but : Bethel Church. Et waw c’est vraiment un rêve qui prend vie. La vie chrétienne n’a de sens que quand elle est vécue ! J’aime cette église (qui compte entre autre au moins une dizaine de CDs mondialement connus et vendus, 7 000 membres soit 6 cultes le dimanche et un le vendredi soir, une école sur deux ans avec 2 000 étudiants…) car elle est porteuse d’un message d’amour, d’espérance et ne te laisse pas avec du théorique mais vis dans le pratique.

Je ne compte plus les fois où je suis tombé en larmes sous l’onction du Saint-Esprit, où j’ai vécu des temps formidables avec Dieu dans la présence de Jésus. Ma soif pour lui grandit, mon envie de nouvelles expériences prend de plus grandes mesures. Je baigne dans un climat de grâce, d’intimité très forte et d’espoir. Je participe à trois services (cultes) chaque week-end et au plus d’évènements possibles en semaine (soirée Groupe de Jeunes, mon oncle a réussi à me récupérer une place pour un cours chaque semaine sur la louange et c’est extra, je vais avoir des soirées sur la guérison avec Randy Clark cette semaine…). C’est fou de pouvoir vivre des rencontres avec ces grands ministères : Bill Johnson, Kris Vallotton, Jeremy Riddle, Brian et Jenn Johson, Kristene DiMarco, Randy Clark, Amanda Cook, Steffany Gretzinger…

Je fais aussi des rencontres internationales à l’église et dans des soirées (soirée francophone par exemple). Je suis très heureux de ça et j’espère continuer à rencontrer des gens qui partagent ma foi mais pas forcément ma culture.

L’anglais s’améliore doucement en parler même si en compréhension il est plutôt bon je trouve. Je le pratique surtout avec mes cousins, très à l’aises. Ils m’impressionnent !!

Il demeure une petite frustration dans mon cœur. Peut-être la seule déception que j’ai vraiment ici. La pluie !! Lorsque je suis arrivé Tatie Séverine m’a dit que Redding était sujet à beaucoup de sécheresse et que l’église priait depuis peu pour de la pluie ! Résultat : alors que l’an dernier les journées de pluie ne se comptait que sur les doigts de la main, depuis que je suis arrivé ce sont les journées de soleil qui se comptent sur les doigts de la main !! C’est déroutant et un peu handicapant pour moi qui désire aller profiter de l’extérieur et découvrir le pays.

Si vous souhaitez prier pour moi, priez pour ce que Dieu vous met à cœur, je me sens déjà tellement bénis !! Je vous embrasse très fort !!


Comments


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page